MPT international

samedi 10 juillet 2010

fashion souvenir : mais que sont devenues les grandes Chaps ?

J'ai lu sur un forum de cavaliers (chevalannonce.com)que des miss se demandaient comment se protéger leurs jambes du froid et de la pluie...et ça n'est qu'au 25em commentaire que la solution des grandes chaps est apparue!
Ce qui était un fashion statement dans les années 90 aurait donc complètement disparu des écuries, et même de la mémoire collective ?
Miss Pony Tail ne pouvait pas laisser passer ça, car à l'époque, les 'grandes chaps', c'était signe "qu'on en était" : on avait du goût, de l'argent, du style, la classe quoi !
En cuir ou en daim, frangées ou non, le style cow-boy de luxe était porté aussi bien par les filles que par les garçons, et souvent associé à un tapis de cow-boy, plus casual pour la maison : un total look, un must !
Alors que s'est-il passé ensuite ? Trop rigides, trop inconfortables, difficiles à entretenir, trop chères... ou tout simplement HAS BEEN ? Sûrement un mélange de tout cela...

Mais en voyant cette photo vintage de Philippe Rozier, la chevelure au vent, et les franges de ses longues chaps avec, lui donnant une attitude tellement 'easy' au plané, la brigade Miss Pony Tail se dit qu'un revival des grandes Chaps est envisageable.

Sur son blog, la cavalière masquée a d'ailleurs posté une série de mode du dernier NUMERO

Donc oui, certaines portent encore des chaps...
Qui se lance ?
Xoxo

4 commentaires:

  1. Hihi je me rappelle que j'avais pu m'acheter que des mini chaps avec mon argent de poche ! mais j'enviais trop ceux qui en avaient des grandes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance après quelques séances de stepper et une dizaine de pots de crème à la caféine !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore "Top Sexy" et même sans le cheval! Vee

    RépondreSupprimer
  4. Vee ? La vraie Vee de veepost.com ? ton blog est génial, bravo!

    RépondreSupprimer