MPT international

samedi 31 décembre 2011

Comment se coiffer sous sa bombe ?

Alors ça y est, suite aux nombreuses demandes, Missponytail s'est mise au travail pour réaliser le post sur comment se coiffer sous sa bombe.
Following all the requests, Missponytail worked to realize a post about how to hair dress under the helmet.

D'abord on regarde ce que font les grandes cavalières :
First, let's have a look to the famous horse riders : 

Parfois une petite queue de cheval comme Janne Frederike Meyer
Sometimes, a short pony tail

La plupart du temps, on cache tout sous son casque pour faire ressortir sa jolie nuque !
Most of the time, they hide everything under the helmet to highlight the neck
Edwina Tops-Alexander
Malin Baryard

Le fashion faux pas : mettre une résille sous sa bombe (ici Athina Onassis qui se débat pour réussir à se coiffer sous son casque). Trop compliqué, trop 80's, rien de moderne, et en plus ça fait vieux...
Ohoh.... wearing  a net under the helmet is really old fashion. And seems to be complicated as we see here Athina Onassis preparing herself for the Gucci master.

Ensuite on passe aux amateurs :
Then, let's have a look at the non professional girls : 
Oui à la queue de cheval ou a la natte à condition qu'elle ne soit pas trop longue et l'élastique bien haut pour la queue de cheval!
Yes to the pony tail, but not a too long one, and with an elastic very close to the head

MPT aime :
MPT loves : 




MPT aime moins ( trop long pour la natte, élastique trop bas pour les queues de cheval):
MPT loves less...



Le chignon bas, uniquement si on a pas beaucoup de cheveux....
A low bun is ok, only if you do not have to much hair...

sinon ça fait sérieusement brouillon !
Instead, it can be a mess!

La meilleure coiffure : le tout remonté sous son casque. On hésite toujours à ne pas montrer ses beaux cheveux, ou d'autres ne savent pas comment faire, mais c'est finalement la meilleure des options !
The best option : everything under the helmet. We always hesitate not to show our nice hair, or some do not know how not to show it, but it is the nicest result!




Enfin, la brigade MPT a rencontré 2 jeunes filles qui n'ont pas du tout le même style de cheveux, et a filmé les différentes techniques de coiffures pour être clean à l'écurie comme en concours ! Un vrai mode d'emploi à reproduire chez vous :
Finally, fashion Police MPT met 2 young girls with different type of hair, and film different way to hair dress under the helmet to be clean at every time !



Alors la résolution 2012, c'est monter stylée...et coiffée !
Xoxo
Missponytail


20 commentaires:

  1. Je suis pour le retour du chignon ! Très chic et "vintage" :)

    Côté casque, le retour du velour, je ne suis pas contre !

    Roxanne
    www.pegasebuzz.com/leblog

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord pour ce qui est de remonter ses cheveux, mais en pratiquant du dressage je mets une résille, il me semble que l'on n'a pas le droit de laisser ses cheveux libres (enfin je ne suis pas totalement sûre).
    Et rentrer ses cheveux le top du top, sauf quand on a les cheveux très très longs ...

    RépondreSupprimer
  3. En effet, pour tous concours officiels, il est interdit d'avoir les cheveux lâchés !

    Les juges n'hésitent d'ailleurs pas à faire la remarque lors de la présentation. Certains peuvent te refuser d'entrer en piste car c'est dans le règlement !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour les conseils et les astuces ! :D

    RépondreSupprimer
  5. En concours je suis plutôt pour la tresse c'est le plus chic à mon avis :) Mais le "tout remonté" est plus sobre c'est vrai

    RépondreSupprimer
  6. salut! je trouve ton blog vraiment super! je regrette juste une chose c'est que moi je suis plus branchée dressage et tu traites principalement du cso... dommage! tu ne veux pas faire la mâme chose version dressage?? ce serait top!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton message....mais la brigade n'est pas assez grande pour le moment pour couvrir tous les évènements, et Missponytail est beaucoup moins fashion experte en Dressage.... tu connais le blog de Pipapink ? Elle est beaucoup plus branchée Dressage !
    Xoxo
    MPT

    RépondreSupprimer
  8. Juste une question : Quand on a des cheveux très long, et une masse plus qu'importante, on fait comment ?
    Parce que dans vos conseils, ça va si la masse de cheveux n'est pas importante ou que la longueur n'est pas au rendez-vous.

    Personnellement, je suis une adepte du chignon négligé, pour son côté pratique, passe partout et original, ou encore de la queue de cheval, qui fait très classe. Seulement, je crois je ne rentrerais jamais dans vos critères d'esthétiques à cause de la longueur et de la masse de mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  9. Idem que Solenn :)
    J'avais les cheveux très longs, frisés, volumineux. (coupés depuis). La queue de cheval on oublie ça fait balai, la tresse c'est vrai que c'est long et moyennement esthétique (mais très pratique), le chignon, encore plus pratique mais souvent fouilli... personnellement j'avais opté pour une résille "externe" (avec le gros noeud, qu'on voit plus en dressage). C'est ce qui faisait le plus propre au final, même si c'est un peu old school.

    Sinon avec les cheveux courts, je confirme, rentrés sous la bombe !

    RépondreSupprimer
  10. bon alors Solenn...... 2 choix : tu coupes (mais MPT peut imaginer que ça te fende le coeur....) ou tu mets résille en concours, mais alors bien bien bien cachée sous ta bombe !!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J'ai tésté la méthode du "tout remonté" sous la bombe, avec les cheveux qui dépassaient un peu. Cette technique est vraiment super, ça fait classe et propre. Pendant la détente, les cheveux sont bien réstés en places, pas une mèche qui dépasse mais pendant mon parcours (je l'ai vu sur ma vidéo) deux trois mèches de cheveux rebels voletaient et ça faisaient vraiment pas soigné surtout quand on a tout le reste de l'equipement classe (enfin pour moi y'avait juste les bottes de crades donc encore plus nul l'effet au final :/)

    Je vais revenir à ma queue de cheval bien faite :) xD

    RépondreSupprimer
  12. Salut!
    Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est vraiment génial!En fait j'ai les cheveux très fins,électriques,et en dégradé alors une queue de cheval qui part dans tous les sens en concours,ça fait vraiment négligé et le chignon,n'en parlons pas!Mais depuis que j'ai découvert votre technique"queue de cheval sous la bombe",avec une barrette y'a rien qui dépasse, c'est vraiment impeccable et ça fait propre!
    Merci Miss Pony Tail!♥

    RépondreSupprimer
  13. Salut MPT ! La photo que tu a mit pour montrer comment s'attacher les cheveux dans la categories amateur , la fille qui porte la queue de cheval a un polo rose sans manche , tu saurais me dire de qu'elle marque il s'agit ? Ou alors peut etre me dire ou tu l'as prit ? Merci d'avance :)

    Super blog ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Salut ! Cette photo a je crois été prise à Liverdy dans le 77, mais ça fait très longtemps... Tu cherches la marque de la bombe ou du polo? On peut regarder dans nos anciennes photos si on a d'autres visuels ou on verrait mieux la marque!
    Xoxo
    Missponytail

    RépondreSupprimer
  15. C'est très pratique. Merci pour les photos. Est-ce que c'est possible de trouver un salon de coiffure qui pourrait m'enseigner comment faire une coiffure comme ça? Cela m'aiderait beaucoup je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor....est-ce qu'on pourrait avoir une photo de ta tignasse pour te conseiller une coiffure... tu nous intrigues !

      Supprimer
  16. J'aime bien ces différentes techniques merci pour ces idées ! On peut aussi faire une tresse sur le côté en mode Katniss Everdeen ;) Par contre, il fait éviter de se servir élastique avec un bout de métal ça casse les cheveux, mieux vaut privilégier les élastiques "sans rien" juste avec un bout de colle (ça fait bizarre de dire bout de colle mais c'est ça)

    RépondreSupprimer
  17. Oui, tu as raison Manon ! C'est vrai que la tresse sur le coté (et encore mieux, la fishtail pour celles qui savent la tresser) peut être canon pour cet été ! On va essayer d'en shooter sur les paddocks pour vous montrer !
    xoxo
    Mpt

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'ai les cheveux court et fin comment faire? Je ne peux pas faire de tresse et la queue de cheval est toute petite

    RépondreSupprimer