MPT international

samedi 19 juin 2010

Fashion Story : Bling Bling Jap'



1988, l'année de la consécration pour notre Jappeloup national...

Cette image incarne parfaitement le style de l'époque, qui un peu comme la mode des années 80, était ... disons plus voyant!
Décryptage : Jappeloup porte une bride avec frontal et muserolle en pièces métalliques dorées...c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque, c'était ça le bling bling de 1988... On se croyait presque dans 'c'est du propre' avec notre Miror et notre chiffon, en train d'astiquer tout ça. Fallait qu'ça brille !
Au niveau des protections, on joue là aussi la carte de l'ostentatoire, en total look blanc avec les rayures aux couleurs de la France. La marque était l'une des plus connues à l'époque : hampa... (et là vous vous dites : 'c'est pas les guêtres que mon père met pour longer son cheval??'...si si.. malheureusement si...)
Le tapis était blanc lui aussi, et fin, bien fin ! Certains ont un peu la nostalgie de cette époque, et pensent toujours que le tapis blanc est un must... Just forget it !
Enfin, outre la bombe en velours (les casques n'existaient pas encore à cette époque qui me paraît de plus en plus lointaine à mesure que j'écris !), les bottes bicolores étaient de rigueur...

La dernière touche qu'on ne voit pas bien sur la photo, ce sont les élastiques blancs pour les nattes... c'est ça une 'cerise sur le gâteau' non ?

Alors à quand un grand prix avec un dress code 80's, qu'on ressorte notre miror et nos élastiques blancs ! Si les chevaux pouvaient en plus re-sauter comme Jappeloup...cela ferait une Miss Pony Tail comblée !

Xoxo
Missponytail

PS : plus de 2 ans après ce post, Missponytail a vu le film.... ses commentaires sur ce post

3 commentaires:

  1. Jappeloup ! Avec une belle analyse modesque en prime, quelle bonne surprise !

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais surtout moi une bonne critique de ce "look" ! Si l'on compare, par exemple, les guêtres d'hier et celles d'aujourd'hui, on aurait de drôle de surprise. Comme tout le monde le dit aujourd'hui, rien n'est fait pour durer ! Donc ces guêtres sont peut-être vieilles, et alors ? Elles sont peut-être plus résistante, et se raillent moins facilement que les nouvelles, donc tant mieux. Vos grand-père les utilisent encore, et bien qu'ils continuent ! Pourquoi racheter toujours et toujours ? Ah, vive la société de consommation. En clair, pour vous, par exemple, on a 4 chevaux de 4 robes différentes, on achète 4 "look" différents ? Super !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais nan! Ne le prenez pas comme ça Amandine ! On est là pour écrire, parler, débattre! On fait avec du neuf, et avec du vieux, et c'est ça qui est sympa !
    Et oui, si on a 4 chevaux de robes différentes, on peut au moins "adapter" sa tenue > on a bien plusieurs tapis et plusieurs paires de guêtre pour ce nombre là ! (même si ce sont des vieux nasards!!)
    Et puis on n'oblige personne à rien ! C'est juste un point de vue, une proposition, et ça reste à prendre au second degré évidemment !
    Alors vive les vieilles guêtres !
    Xoxo
    Missponytail

    RépondreSupprimer