MPT international

jeudi 18 août 2011

Comment porter la veste de concours rouge?

Ça fait déjà plus d'un an que la brigade MPT parle de son retour. En effet, la veste de concours rouge, très en vogue dans les années 80, a disparu des paddocks amateurs pendant près de 20 ans. Entre temps, l'apparition de nouveaux coloris de vestes comme le gris ou le vert; puis le blouson plus sportif et plus confort sont venus concurrencer la veste au début des années 2000....avec tout de même une dose d'élégance en moins! Et voilà que 2010 réintroduit non seulement les coupes classiques, mais dans de nouvelles matières ultra souples et confortables, et surtout le retour du fameux rouge, qui ne pouvait faire que "vieux pro" jusqu'alors!En tête des marques : GPA et Animo, qui ont su redonner une image moderne a ce look!
Alors comment on la porter? Car toute la question est d'éviter de ressortir son look des 80's'!!!

A éviter : les gants blancs, le bonnet coordonné (rouge), les rênes blanches. L'idée est de ne pas avoir l'air déguisé. Pour cela, on opte pour un ensemble tapis/bonnet, qui donne de la modernité a la tenue totale. Pour les couleurs, le noir reste la valeur sûre!

Pour la bombe, on la choisit soit très technique, type antares, brillante; soit plus rétro, en velours et attaches en cuir, qui rappellent look des équipes de filles américaines dans les années 80, reconnues pour leur extrême élégance!

Les meilleurs looks :
Ellen Withaker, qui incarne cette génération de jeunes cavalières qui osent ! Un sans faute fashion avec sa bombe Charles Owen et son ensemble tapis/bonnet noir quelque soit la couleur de sa monture.
L'américaine Laura Kraut qui modernise le look des américaine en coordonnant son bonnet au col de sa veste (marine et rouge). Tapis blanc avec tapis américain, peu de prise de risque, c'est juste chic !
Alexandra Paillot nous avait fait une démonstration de comment porter la veste rouge en 2010..
...et le message est passé chez les plus jeunes : la fashion Police a repéré Shannon, une toute jeune cavalière qui a déjà tout compris en matière de style ! C'est juste parfait, et Miss Pony Tail lui décerne le look de l'été!!

Quand la veste est bien portée...mais rien de "Wahou" :

Meredith, elle porte le rouge pour l'Allemagne, mais d'habitude, la cavalière monte en vert (gloups!)
Beezie Madden

Alors voici les fashion faux pas repérés par la brigade :

Le look était presque parfait....mais du noir pour le tapis et le bonnet, ça aurait été tellement plus chic

Princesse Charlotte nous a fait découvrir sa nouvelle tenue a Chantilly (maintenant qu'elles sont 2 en Gucci avec Edwina, elle opte pour un look plus audacieux).









Mais Attention Princesse...même si la coupe de la veste reste impeccable (on aime beaucoup le col noir assortie a la bombe), le coup du tapis/bonnet bleu et des bottes marrons, le tout quelque soit la couleur du cheval (et surtout sur un alezan ou un gris !!) manque totalement d'harmonie!!! La brigade surveille sa prochaine apparition en espérant qu'elle rectifie tout ça!

Xoxo
Miss pony tail

1 commentaire:

  1. Merci pour cette article très intéressant - donc pour les gants c'est noter à partir de jeudi ça sera NOIR et plus blancs :D

    RépondreSupprimer