MPT international

samedi 5 juin 2010

Fashion Attitude : Le Bonnet

Le bonnet pour protéger la tête de nos chevaux chéris des mouches…du bruit…allez, on arrête de trouver des excuses fonctionnelles, le bonnet c’est l’Accessoire de mode du cheval par excellence !
C’est presque le sac à main du cheval, on est passé d’une utilité à une futilité, et ça, on ADORE !

Alors si vous vous posiez encore la question de savoir si vous devez craquer ou pas pour cet accessoire, on vous dit, allez y …. Mais attention au fashion faux pas… pas n’importe quelle couleur sur n’importe quel cheval…

Alors c’est en regardant les plus grands cavaliers qu’on vous a préparé un petit guide de la fashion attitude bonnet

Si ton cheval est alezan, du ton sur ton tu choisiras !

Edwina & Socrate


Edwina & Itôt
Le meilleur exemple, c’est Edwina Alexander. Au Saut Hermès, elle a su montrer qu’elle n’adaptait pas seulement la couleur, mais le ton !

Itot porte un bonnet frangé caramel qui descend bien sur le chanfrein, tandis qu’elle opte pour un marron plus foncé pour Socrate (un peu court à notre goût compte tenu de sa longue tête…). On en profite pour rappeler que la coupe du bonnet peut elle aussi provoquer les sirènes de la fashion police Miss Pony Tail… une tête trop longue, une liste décentrée, et un bonnet mal coupé, c’est la cata assurée… Attention Miss Alexander, pour être la Queen du Style, toutes tes montures doivent être au Top…. On te laisse une autre chance…


Look graphique pour cheval gris :

Jos Lansink & Kolibri


Kevin Staut & Silvana
Par contre du coté de chez Kevin Staut…c’est la déception…. C’est le doigt tremblant qu’on est obligé de taper un ‘essayer n’est pas gagner’…Oui, oui, il a assortit son bonnet (marron foncé) à sa veste et son tapis…alors oui, on aurait pu dire oui, on a failli le faire… et d’ailleurs, on salue ce choix… mais non, non, on ne met pas du marron sur du gris. Alors Kevin, quand on est Champion d’Europe, on s’autorise des tenues assorties à nos chevaux…et on opte pour une veste et un tapis noir sur Silvana (à défaut de pouvoir la teindre …la pauvre)… et le marron, on le joue en touche, en liserait par exemple !
Là encore, pas d’alternative possible… A cheval gris bonnet noir, et c’est tout ! Jos Lansink applique parfaitement cette règle, avec en plus une mention spéciale pour la coupe, bien enveloppante qui met en valeur la joli tête de son Kolibri


Avec mon bai, je me permets!

Julien Epaillard & Latina

Timothée Anciaume & Laam de Fétan
Eric Lamaze & Hickstead
Le bai, c’est un peu comme les brunes… tout leur va (ou presque!)
Du coup, c’est sur eux qu’on voit du marine, du noir (bon, là encore, on évite le marron! Et le gris surtout !!), et c’est toujours ultra chic !
Nos cavaliers s’autorisent d’autres fantaisies, type badge, logo, forme parfois étonnantes (Julien Epaillard et Latina en mode pointu). Mention spécial à Lamm et Hickstead…just perfect !

Alors, nous on dit oui au bonnet, mais attention… : adapter la forme du bonnet à la tête de son cheval (plus elle est longue, plus le bonnet descend, sinon, c’est l’effet frange trop courte); on choisit du ton sur ton sur les alezans, du noir sur les gris, de la fantaisie sur les bais.

Et on ne pouvait pas parler du bonnet sans évoquer la collaboration entre la princesse et cavalière Charlotte Casiraghi et GUCCI, qui nous donne une leçon de style dans le ELLE de la semaine dernière avec un bonnet juste dingue, arborant le badge de la célèbre marque Italienne.



Attention les Miss Pony Tails…vous qui étiez si fières de sortir votre nouveau bonnet en début de saison…êtes vous sur de votre style… une autre Miss Pony Tail n’hésitera pas à vous juger le week end prochain au paddock…


Xoxo

8 commentaires:

  1. Trés belle article!

    Donc c'est pas pour les mouches? Bon suis d'accord dans une manège il n'ya pas beaucoup de mouches!

    Moi, j'adore Charlotte Casiraghi et (c'est qui son maniquin?) avec son bonnet Gucci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Heather! Nous aussi on est fan de Charlotte, on vous prépare un petit décryptage de son look!

    RépondreSupprimer
  3. super sympa tes articles par contre moi le marron sur les gris jaime beaucoup mais plus sur des gris souris ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et les chevaux de couleures alors?
    Ha oups non pardon, c'est pas IN ...

    RépondreSupprimer
  5. et bien moi aussi j'adore le marron sur les chevaux gris et c'est la grande mode en complet (ex Touzaint et Galan, juste magnifique !)

    Par contre, je n'aime pas du tout le noir sur les bais, comme quoi ...

    RépondreSupprimer
  6. heu... vous savez quand même que ce ne sont pas les cavaliers qui "choisissent" leurs couleurs de tapis et de bonnet non ?? en fait ils en ont un peu rien à faire de savoir si le bonnet est frangé/marron ou graphique/bleu, par ce que tout ca c'est juste une histoire de sponsor, et ce sont les grooms qui habillent...
    si vous tenez vraiment à commentez les gouts des cavaliers allez voir sur les paddocks d'amateurs où l'on crois encore que c'est le "style" qui fera bien sauter le cheval...

    RépondreSupprimer
  7. Mais la Brigade est de tous les paddocks, pro ou amateurs, il y a des looks à repérer partout ! Et ce qui est bien avec Missponytail, c'est que même les cavaliers les plus nuls ont une chance de monter sur le podium du style !
    Xoxo
    MPT

    RépondreSupprimer
  8. oui c'est sur c'est rigolo, mais on n'oublie pas le sport non plus hein !?
    parce qu’après 12 barres et 2 refus, t'a beau avoir la dernière animo assortie à ton bonnet et aux strass de tes sergio grasso en sortie de piste... ben quand même t'a pas la classe ! ;)
    les performances avant le look please !
    même si celui ci en quelque sorte la cerise sur le gâteau^^

    RépondreSupprimer