Le bonnet pour protéger la tête de nos chevaux chéris des mouches…du bruit…allez, on arrête de trouver des excuses fonctionnelles, le bonnet c’est l’Accessoire de mode du cheval par excellence !
C’est presque le sac à main du cheval, on est passé d’une utilité à une futilité, et ça, on ADORE !Alors si vous vous posiez encore la question de savoir si vous devez craquer ou pas pour cet accessoire, on vous dit, allez y …. Mais attention au fashion faux pas… pas n’importe quelle couleur sur n’importe quel cheval…
Alors c’est en regardant les plus grands cavaliers qu’on vous a préparé un petit guide de la fashion attitude bonnet
Si ton cheval est alezan, du ton sur ton tu choisiras ! Edwina & Socrate

Edwina & Itôt
Le meilleur exemple, c’est Edwina Alexander. Au Saut Hermès, elle a su montrer qu’elle n’adaptait pas seulement la couleur, mais le ton !Itot porte un bonnet frangé caramel qui descend bien sur le chanfrein, tandis qu’elle opte pour un marron plus foncé pour Socrate (un peu court à notre goût compte tenu de sa longue tête…). On en profite pour rappeler que la coupe du bonnet peut elle aussi provoquer les sirènes de la fashion police Miss Pony Tail… une tête trop longue, une liste décentrée, et un bonnet mal coupé, c’est la cata assurée… Attention Miss Alexander, pour être la Queen du Style, toutes tes montures doivent être au Top…. On te laisse une autre chance…
Look graphique pour cheval gris :
Jos Lansink & Kolibri
Kevin Staut & Silvana
Par contre du coté de chez Kevin Staut…c’est la déception…. C’est le doigt tremblant qu’on est obligé de taper un ‘essayer n’est pas gagner’…Oui, oui, il a assortit son bonnet (marron foncé) à sa veste et son tapis…alors oui, on aurait pu dire oui, on a failli le faire… et d’ailleurs, on salue ce choix… mais non, non, on ne met pas du marron sur du gris. Alors Kevin, quand on est Champion d’Europe, on s’autorise des tenues assorties à nos chevaux…et on opte pour une veste et un tapis noir sur Silvana (à défaut de pouvoir la teindre …la pauvre)… et le marron, on le joue en touche, en liserait par exemple !Là encore, pas d’alternative possible… A cheval gris bonnet noir, et c’est tout ! Jos Lansink applique parfaitement cette règle, avec en plus une mention spéciale pour la coupe, bien enveloppante qui met en valeur la joli tête de son Kolibri
Avec mon bai, je me permets!
Julien Epaillard & Latina 
Timothée Anciaume & Laam de Fétan
Eric Lamaze & Hickstead
Le bai, c’est un peu comme les brunes… tout leur va (ou presque!)Du coup, c’est sur eux qu’on voit du marine, du noir (bon, là encore, on évite le marron! Et le gris surtout !!), et c’est toujours ultra chic ! Nos cavaliers s’autorisent d’autres fantaisies, type badge, logo, forme parfois étonnantes (Julien Epaillard et Latina en mode pointu). Mention spécial à Lamm et Hickstead…just perfect !Alors, nous on dit oui au bonnet, mais attention… : adapter la forme du bonnet à la tête de son cheval (plus elle est longue, plus le bonnet descend, sinon, c’est l’effet frange trop courte); on choisit du ton sur ton sur les alezans, du noir sur les gris, de la fantaisie sur les bais.
Et on ne pouvait pas parler du bonnet sans évoquer la collaboration entre la princesse et cavalière Charlotte Casiraghi et GUCCI, qui nous donne une leçon de style dans le ELLE de la semaine dernière avec un bonnet juste dingue, arborant le badge de la célèbre marque Italienne.

Attention les Miss Pony Tails…vous qui étiez si fières de sortir votre nouveau bonnet en début de saison…êtes vous sur de votre style… une autre Miss Pony Tail n’hésitera pas à vous juger le week end prochain au paddock…
Xoxo